L’Extraordinaire Voyage du Fakir - Extrait 4 - VOST

Informations


Rendez-vous au cinéma le 30 mai 2018. Un film réalisé par Ken Scott avec Dhanush, Erin Moriarty, Gérard Jugnot, Bérénice Bejo et Barkhad Abdi. Facebook : https://www.facebook.com/LExtraordinaireVoyageDuFakir.LeFilm/ Twitter : https://twitter.com/SonyPicturesFr Plus d'info sur http://www.sonypictures.fr

A propos de Dhanush


BiographieIssu d'une famille œuvrant dans le cinéma -son père, Kasthuri Raja, et son frère Selvaraghavan, sont réalisateurs- Dhanush débute sa carrière d'acteur dès 18 ans sous la direction de son père dans Thulluvadho Ilamai (2002). Le film est un succès, de même que le suivant Kadhal Kondein (2003) réalisé par son frère. Ils sont suivis de Thiruda Thirudi (Subramaniam Siva, 2003), film au budget modeste qui devient un véritable blockbuster.Après ces brillants débuts, la carrière de Dhanush s'essouffle quelque peu en 2004-2005, l'acteur enchaînant plusieurs demi-réussites et échecs consécutifs : Pudhukottaiyilirundhu Saravanan, Sullan, Dreams, Devathaiyai Kanden et Adhu Oru Kana Kaalam. En 2006 il retrouve son frère et le succès critique avec un film de gangsters, Pudhupettai dont la violence déconcerte le public. On le voit ensuite dans une comédie Thiruvilayadal Arambam, puis Polladhavan (2007) inspiré du Voleur de bicyclette, Yaaradi Nee Mohini (2008), Padikathavan (2009), Kutty (2010), Uthama Puthiran. En 2011, Confrontations, film social situé dans le milieu des combats de coqs réalisé et écrit par Vetri Maaran, permet à Dhanush de recevoir le Prix d'interprétation masculine aux National Film Awards.

À l'automne 2011, Dhanush écrit et interprète une chanson composée par Anirudh Ravichander, Why This Kolaveri Di, pour le futur film réalisé par son épouse, Aishwarya Rajinikanth. Les paroles sont en tanglish et racontent les déboires amoureux d'un jeune homme, le titre pouvant se traduire par « Pourquoi cette rage meurtrière, Jeune fille ? ». Sur des images montrant la séance d'enregistrement très décontractée, la chanson est mise sur YouTube le 16 novembre et devient rapidement la vidéo la plus regardée en Inde avec 13 millions de visiteurs en deux semaines. Elle compte aujourd'hui plus de 90 millions de vues à son actif. Il possède une boîte de production du nom de "Wunderbar".

En 2012, Dhanush apparaît pour la première fois dans un film de Bollywood, Raanjhanaa d'Anand L. Rai. Son interprétation de l'amoureux éconduit de Sonam Kapoor qui lui préfère Abhay Deol, est unaniment encensée par les critiques hindiphones qui le découvrent à cette occasion. Le film est doublé en tamoul sous le titre Ambikapathy.

Dhanush interprétera le héros indien de L'Extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea le film tiré du best-seller de Romain Puértolas qui sera réalisée par J'en Scott. Le tournage a lieu de juin à août 2016 entre Paris, Rome, Jodhpur et Casablanca pour une sortie en salle prévue en mai 2018.

En 2004, Dhanush épouse Aishwarya Rajnikanth, fille de la « Superstar » du cinéma tamoul, Rajnikanth. Le couple a deux fils, Yathra et Linga.

Plus d'informations

A propos de Bérénice Bejo


Jeunesse et révélationDès l'âge de trois ans, Bérénice Bejo quitte, avec ses parents, l'Argentine en pleine dictature militaire pour aller vivre en France. Très tôt Miguel Bejo (es), son père, réalisateur argentin, la plonge dans la culture cinématographique et l'inscrit aux cours de l'école de théâtre Les Enfants Terribles). Elle vit alors près de Rambouillet et y passe le baccalauréat C option facultative de théâtre au lycée Louis-Bascan.Elle effectue ses premières apparitions à l'écran dans les courts métrages Pain perdu en 1993, Enceinte ou lesbienne pour L'@mour est à réinventer en 1996, et interprète le personnage de Karine dans Les Sœurs Hamlet en 1998.

En 2000, elle poursuit sa carrière grâce à des petits rôles dans La Captive et Passionnément. Elle obtient enfin un premier rôle grâce à Meilleur Espoir féminin, sous la direction de Gérard Jugnot. Sa prestation d'apprentie-comédienne lui vaut d'être nommée au César du meilleur espoir féminin.

ProgressionEn 2001, Bérénice Bejo décroche le rôle de Christiana dans la production hollywoodienne Chevalier de Brian Helgeland, incarnant la confidente de Shannyn Sossamon à l'écran.En 2002, elle tourne en France aux côtés de Marie-France Pisier et Guillaume Depardieu dans Comme un avion.

En 2003, Bérénice Bejo est à l'affiche de 24 heures de la vie d'une femme de Laurent Bouhnik, où elle interprète Olivia, une jeune fille déroutant Michel Serrault par sa beauté et sa vitalité.

Tournant à deux reprises sous la direction de Steve Suissa, elle séduit tour à tour Stéphane Freiss et Titoff dans Le Grand Rôle (2004), une comédie sur le monde des acteurs, et Cavalcade (2005), un drame abordant le thème du handicap.

En 2006, elle effectue un retour en force en s'illustrant aux côtés de l'agent OSS 117, alias Jean Dujardin, dans OSS 117 : Le Caire, nid d'espions réalisé par Michel Hazanavicius. Il s'agit de la première collaboration du trio.

En 2007, elle fait une apparition dans le court métrage La Pomme d'Adam de Jérôme Genevray, avant d'incarner de petits rôles dans La Maison de Manuel Poirier et 13 m² de Barthélémy Grossman.

En 2008, elle apparaît dans la distribution de deux comédies romantiques : Modern Love de Stéphane Kazandjian et Bouquet final de Michel Delgado. La même année, elle met au monde son premier enfant, fruit de sa relation avec le réalisateur Michel Hazanavicius, mettant ainsi sa carrière entre parenthèse pendant quelque temps.

En 2009, elle participe au documentaire de Serge Bromberg, L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot. Le documentaire reconstruit le film de Clouzot en alternant images réelles et scènes de lecture entre Jacques Gamblin et Bérénice Bejo.

ConsécrationEn 2011, elle apparaît dans la distribution du film La Traque de Antoine Blossier aux côtés de Grégoire Colin. Ce film de genre a été tourné en 2009, mais n'a obtenu une sortie en salle qu'en 2011.Elle retrouve Jean Dujardin dans le film muet et en noir et blanc The Artist, réalisé par son compagnon, Michel Hazanavicius, qui ressuscite, entre pastiche et célébration, l'âge d'or du cinéma classique hollywoodien. Elle y interprète le rôle de Peppy Miller, jeune étoile du cinéma parlant, amoureuse de la star déchue du muet George Valentin (Jean Dujardin). Le film connaît un grand succès critique et public (près de trois millions d'entrées) et est sélectionné au Festival de Cannes 2011, où Jean Dujardin reçoit un prix. Il connaît également une brillante carrière à l'étranger et notamment aux États-Unis.

Nommé, en janvier 2012, dans six catégories des Golden Globes, le long métrage gagne trois récompenses : meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie (Jean Dujardin) et meilleure musique originale (Ludovic Bource). Cité peu après douze fois aux BAFTA du cinéma britannique, The Artist obtient sept trophées dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur (Michel Hazanavicius) et du meilleur acteur (Jean Dujardin).

Plus d'informations

A propos de Barkhad Abdi


A propos de Erin Moriarty


Biographie

Elle est née et a grandi à New York aux États-Unis. Elle est connue pour avoir joué dans les films The Kings of Summer (2015), Captain Fantastic (2016) et Blood Father (2016).

Plus d'informations

A propos de Sarah-Jeanne Labrosse


Enfance

Sarah-Jeanne Labrosse est la fille de Alan Labrosse, un pilote de course de moto, et de Chantal Desrosiers. Elle a deux frères aînés, Alexandre et Jason Labrosse. Dès l'âge de trois ans, elle sait déjà qu'elle veut devenir comédienne. C'est à l'âge de sept ans que ses parents l'inscrivent dans une agence pour enfants. Elle commence à passer des auditions et joue dans des publicités. Également sportive, elle s'est hissée jusqu'au top 10 du Canada au tennis en catégorie -14 ans

CarrièreC'est en 1998, à l'âge de sept ans, que Sarah-Jeanne fait ses débuts à la télé dans la série télévisée Le Volcan tranquille. Cinq années passent avant qu'elle obtienne son deuxième rôle, celui de Caroline dans le film Un été avec les fantômes (Summer with the Ghosts). La même année, elle joue le rôle d'une championne de tennis : Sunny Capaduca (15/A). À l'âge de 13 ans, elle joue le rôle de Marie-Jeanne Gagnon, la sœur d'Aurore dans le film Aurore.Un an après, elle joue Annie Gray dans le film Human Trafficking. Ensuite, elle incarne Gabrielle dans le film Bon Cop, Bad Cop. Elle joue aussi le rôle de Lison Belzile à l'âge de 16 ans (Nos étés). La même année, elle joue le rôle de Tatiana dans le film Les promesses de l'ombre. Elle a ensuite un rôle épisodique, celui de Marie-Pierre Ayotte, dans la série télévisée Yamaska. En 2011, elle joue le rôle d'une des filles biologiques de David Wosniak (Patrick Huard) dans le film Starbuck.

Après Starbuck, elle accepte le rôle passager d'Annie-Jade Tremblay dans la série télévisée 30 vies (2011). Toujours en 2011, elle incarne Nadia Ouellette dans Le Gentleman. En 2012, elle accepte d’incarner le rôle d'une détenue enceinte, Laurence Belleau, dans la série télévisée Unité 9. Elle joue également le rôle de Vicky dans L'Appart du 5e à VRAK. En 2015, toujours à VRAK, elle incarne Sarah dans le téléroman Le Chalet. Puis, dans la même année, elle accepte de jouer le rôle de Geneviève dans Madame Lebrun ainsi que celui de Blondine dans le film Un jour mon prince. Finalement, elle tient aussi le fameux rôle de Donalda dans l'émission Les Pays d'en-haut.

Plus d'informations

A propos de L'Extraordinaire voyage du Fakir


A la mort de sa mère, un jeune arnaqueur de Mumbai entame un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Plus d'informations